ses chances pour la coupe du cameroun

Coupe du Cameroun:
Unisport du Haut-Nkam se qualifie pour les quarts de finales.
Il est venu à bout de Titanic d'Edéa club de division inférieure par 3 buts contre deux.
  Quelques soient les commentaires que l'on fera à l'issue de cette rencontre, on retiendra une et unique chose : le Flambeau de l'Ouest est qualifié pour les quarts de finales de la coupe du Cameroun. Le passage à ce stade a été certes difficile mais réussi.  Les poulains de Bonaventure Djonkep qui sortaient d'une lourde défaite de 1 but contre 3 en championnat face à l'union de Douala n'ont ménagé aucun effort pour cette victoire. Tenu en échec au match aller sur un score  de 2buts  partout  par cette modeste équipe de Titanic d'Edéa, les joueurs du Flambeau ont puisé au fond de leur tripe pour se défaire définitivement de cette équipe sur leur propre installation à Bafang.  Mené au score puis rattrapé, la rencontre n'a pas été facile. Les supporters du flambeau de l'ouest ont eu un après midi long.  C'est un ouf de soulagement que ces derniers ont poussé après le coup d sifflet final. Car les jeunes de Titanic n'étaient pas des moindre. Ceux-ci ont développé un football qui a inquiété les fans du Flambeau de l'ouest. La vivacité de ces joueurs, de même que leur déplacement facile ont contribué à mettre en difficulté les poulains du coach Djonkep. Même si l'Unisport sors vainqueur de ces deux rencontres avec un total de 5 buts contre quatre pour Titanic d'Edéa, ces derniers reconnaissent du moins que cette équipe de division inférieur  a du talent et surtout de l'avenir si elle poursuit dans la même lancéecomme l'a affirmé Bonaventure Djonkep à l'issu de cette rencontre.
Comme Unisport du Haut-Nkam, l'Union de Douala a eu son ticket de qualification en humiliant le canon de Yaoundé par 5 buts contre 1. Malgré sa victoire d'un but à zéro  face à Coton sport, Panthère de Bagangté détenteur du titre a été éliminé de cette compétition. Unisport croisera le racing de Bafoussam pour les quarts de finales.
 
                                                Hervé Villard Njiélé 

Mtn Elite One
Unisport peut-il terminer africain à la fin de cette saison 2009-2010 ?
quelles sont les chances pour la coupe du Cameroun ?
  Créé il y a plus d'un demi siècle, Unisport du HAUT-NKAM courre toujours après son deuxième titre de champion après l'unique sacre de 1996. La dernière ligne droite de la Mtn élite one lui offre des opportunités mais ne lui garantit pas une place pour les coupes africaines .Classé 5ème,Il va falloir beaucoup trimer pour arriver 3ème . Et pour cela  il va falloir battre successivement les duels des extrêmes Unisport- Roumdé Adja et Ngaoundéré  University et  les duels  des titans notamment Unisport-Tiko à la 25e journée, Astres Unisport à la 26e et dernière borne.
La nouvelle de la 24 ème journée est déjà bonne avec le 1-0 réalisé à Garoua il va falloir continuer en gardant la même forme dans la partie septentrionale du pays avec les cops de Ngaoundéré .Après il fa falloir chercher dans les derniers retranchements pour faire face aux brésiliens de Bépanda et les samba boys de tiko. Tâche pas du tout facile lorsqu'on sait que Astres  figure  depuis deux ans parmi les meilleures formations de la MTN élite one, actuellement classé 2ème, elle n'entend pas lâchée d'une seule prise sa chance de qualification en coupes africaines. Les Samba boys quand à eux ne sont qu'à une longueur des flambeaux et comptent sur leur jeu collectif pour jouer encore les premiers rôle du championnat comme l'année dernière où ils avaient surpris même les terribles contonculteurs pour arracher le titre de champion . Au regard de la prestation du club depuis le début de la saison, mathématiquement, Unisport a encore toutes les chances de gagner une place au soleil à condition que les tractations de dessous de tables observées depuis des lustres dans notre championnat, ne viennent pas faussées les résultats encore moins gâchées le spectacle.
 Pour ce qui est de la coupe, après avoir manqué par deux fois l'occasion de brandir le prestigieux trophée de la Coupe du Cameroun en 2000 et en 2005. Le Flambeau de l'Ouest se faisait battre respectivement par Kumbo Strikers et Impôts de Yaoundé .Une lustre passée, on pense encore à Bafang revivre les moments palpitants. Mais pour cela, il faut rester serein, concentré et très engagé, car les prochains tours promettent beaucoup d'étincelles. Après la qualification difficile en quarts de finales, l'Unisport aura fort à faire avec son voisin divisionnaire régional le Racing de Bafoussam.  Le flambeau de l'ouest compte sur la qualité, la volonté et la hargne des poulains de DJONKEP, même quand on sait que INOGUE, TONBOUEM  alias, KAMENI Kajo, KENGNE dit Abega et autres piliers du club devraient encore augmenter leur volume de jeu car grosso modo quelques déchets restent encore bien perceptibles sur le plan offensif où de nombreuses maladresses entachent encore la production des poulains.
Les sang et or entendent se débarrasser d'un Racing qui gagne un sursaut d'orgueil depuis la prise à sa tête d'un monsieur Tapobda ancien arbitre de football. Au sein de l'Unisport les joueurs sont toujours gonflés à bloc et ont à cœur de rééditer l'exploit d'antan .Pour cela, une équipe de jeunes : ambitieux et dynamiques, caractérisés essentiellement par l'esprit de bâtisseur travaille d'arrache-pied a fin de mettre les joueurs dans les conditions optimales.
En effet, tous les arriérés de primes ont été épongés, les maillots d'entraînements renouvelés à 100% ; preuve que le club se porte bien nonobstant quelques petits désagréments, a martelé Emmanuel LEUBOU, le président exécutif du club. Selon lui, il n'est pas question que les objectifs ne soient pas atteints au coup de sifflet final de ce 51e numéro de l'Elite One.
                                                                                                    Martin Ngounou  et   Narcisse DJEMGOU
  

Diaspora
Dorges Rostand KOUEMAHA, troisième meilleur joueur africain en championnat de Belgique
 
La nouvelle est officielle depuis le 03 mai dernier. Le jeune attaquant camerounais du FC BRUGES, âgé de 27 ans ; 1.92m pour 85kg, a été couronné troisième meilleur africain  du championnat belge. 27 matches en championnat ,20 buts ; 08matches en Europa league, 03 buts et puis en coupe de Belgique 02 buts.  Le nouveau lion se positionne aujourd'hui comme l'une des grandes attractions  du technicien français de l'Equipe Nationale du Cameroun, Paul  marie le Guen qui a régulièrement  supervisé ses matches en club. Le goleador camerounais a été devancé par le marocain de Anderlecht Mbark Boussoufa qui soulève aujourd'hui ce soulier d'ébène pour la troisième fois de son histoire. Le Sénégalais de saint trond, Ibrahima Sidibé, pour la circonstance a été consacré médaillé d'argent. La question qui taraude  actuellement les esprits et alimente de nombreuses spéculations serait de savoir si au regard de cette brillante saison, Dorges Rostand  Kouémaha devrat quitter la Belgique pour un championnat encore plus prestigieux. C'est certainement tout ce palmarès qui lui donne l'occasion de figurer sur la liste des trente lions indomptables présélectionnés par Paul Marie le Gouen  pour le stage du mondial 2010 en Afrique du sud de juin prochain.
                                               Narcisse Djemgou

Commentaires (1)

1. Djoumenou Rene Fernand 28/04/2011

Je soutien grandement Unisport Tam Nkwo l'éde mon village,vraiment je manque de moyen pour apporter mon soutien financier a cette équipe,mais je reste attaché a l'avancée de cette équipe.je félicite particulièrement son coach Mr Belinga,son DS MR Béa;son capitaine Ngaha(Mark Fich)l'ensenble des joueurs des encadreurs et surtout les fans.Un seul mot:CONTINUER QUE LES DIEU DU HAUT NKAM VOUS PROTEGENT.BON COURAGE VOUS SERREZ CHAMPION CETTE ANNEE///

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×