Unisport du Haut-Nkam se qualifie pour les quarts de finales.

Il est venu à bout de Titanic d’Edéa club de division inférieure par 3 buts contre deux. Quelques soient les commentaires que l’on fera à l’issue de cette rencontre, on retiendra une et unique chose : le Flambeau de l’Ouest est qualifié pour les quarts de finales de la coupe du Cameroun. Le passage à ce stade a été certes difficile mais réussi.  Les poulains de Bonaventure Djonkep qui sortaient d’une lourde défaite de 1 but contre 3 en championnat face à l’union de Douala n’ont ménagé aucun effort pour cette victoire. Tenu en échec au match aller sur un score  de 2buts  partout  par cette modeste équipe de Titanic d’Edéa, les joueurs du Flambeau ont puisé au fond de leur tripe pour se défaire définitivement de cette équipe sur leur propre installation à Bafang.  Mené au score puis rattrapé, la rencontre n’a pas été facile. Les supporters du flambeau de l’ouest ont eu un après midi long.  C’est un ouf de soulagement que ces derniers ont poussé après le coup d sifflet final. Car les jeunes de Titanic n’étaient pas des moindre. Ceux-ci ont développé un football qui a inquiété les fans du Flambeau de l’ouest. La vivacité de ces joueurs, de même que leur déplacement facile ont contribué à mettre en difficulté les poulains du coach Djonkep. Même si l’Unisport sors vainqueur de ces deux rencontres avec un total de 5 buts contre quatre pour Titanic d’Edéa, ces derniers reconnaissent du moins que cette équipe de division inférieur  a du talent et surtout de l’avenir si elle poursuit dans la même lancéecomme l’a affirmé Bonaventure Djonkep à l’issu de cette rencontre.
Comme Unisport du Haut-Nkam, l’Union de Douala a eu sont ticket de qualification en humiliant le canon de Yaoundé par 5 buts contre 1. Malgré sa victoire d’un but à zéro  face à Coton sport, Panthère de Bagangté détenteur du titre a été éliminé de cette compétition.

 

Hervé Villard Njiélé

Dorges Rostand KOUEMAHA, troisième meilleur joueur africain en championnat de Belgique           

La nouvelle est officielle depuis le 03 mai dernier. Le jeune attaquant camerounais du FC BRUGES, âgé de 27 ans ; 1.92m pour 85kg, a été couronné troisième meilleur africain  du championnat belge. 27 matches en championnat ,20 buts ; 08matches en Europa league, 03 buts et puis en coupe de Belgique 02 buts.  Le nouveau lion se positionne aujourd’hui comme l’une des grandes attractions  du technicien français de l’Equipe Nationale du Cameroun, Paul  marie le Guen qui a régulièrement  supervisé ses matches en club. Le goleador camerounais a été devancé par le marocain de Anderlecht Mbark Boussoufa qui soulève aujourd’hui ce soulier d’ébène pour la troisième fois de son histoire. Le Sénégalais de saint trond, Ibrahima Sidibé, pour la circonstance a été consacré médaillé d’argent. La question qui taraude  actuellement les esprits et alimente de nombreuses spéculations serait de savoir si au regard de cette brillante saison, Dorges Rostand  Kouémaha devrat quitter la Belgique pour un championnat encore plus prestigieux. C’est certainement tout ce palmarès qui lui donne l’occasion de figurer sur la liste des trente lions indomptables présélectionnés par Paul Marie le Gouen  pour le mondial Afrique du sud de juin prochain.

                                                                                 

 

                                                                                                      Narcisse DJEMGOU

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site